Personnalité inspirante Fabien Olicard mentaliste [Youtube]

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de personnes inspirantes. Vous savez, ce type de personne que vous rencontrez, par le plus grand des hasards, et dont l’impact finit par avoir des répercussions sur votre propre vie.
Ce type de personne qui vous amène à reconsidérer la façon dont vous voyez le monde. Ces personnes qui rendent le monde plus beau.

Je vais donc vous présenter une personne qui m’inspire beaucoup en ce moment, et dont j’admire le travail :

Photo de Fabien Olicard

Fabien Olicard

Petite description sommaire

Vous croiserez ce mentaliste en spectacle, en librairie et sur youtube. Vous pouvez déjà aller visiter sa chaîne et dévorer une quantité de contenus incroyable.
Ce que je trouve le plus impressionnant chez ce « magicien » est son envie de dévoiler ses tours à son public, et plus important, de lui apprendre. Parce que l’enjeu va plus loin que devenir mentaliste magicien à son tour. Il s’agit d’apprendre à utiliser son cerveau. L’humour, et la pédagogie de Fabien Olicard rendent l’apprentissage beaucoup plus amusant et naturel. Il est très facile de se prendre au jeu, tellement cela paraît simple. Combien de ses abonnés ont eu envie d’apprendre Pi, pour mettre en pratique les techniques de mémorisation apprises ? Comme cette fameuse table de rappel. Pour associer une image mentale à un nombre, et créer des histoires avec ces nombres pour mémoriser une suite de chiffres de manière instantanée (imaginez les enfants qui peinent à apprendre leurs tables de multiplication!). Booster sa mémoire, pirater son cerveau, acquérir des super-pouvoirs, des rêves enfin à portée de neurones.

Apprendre à piloter son cerveau

J’en viens même à me demander pourquoi nous n’avons pas appris ces techniques plus tôt. Elles paraissent tellement évidentes et naturelles ! Et plus je regarde ses vidéos, plus j’ai envie de m’exercer. Parce qu’il paraît maintenant très étrange de ne pas savoir utiliser son cerveau de la manière la plus efficace possible, après le visionnage de ces vidéos. Difficile d’envisager, au début, à quel point ces connaissances peuvent être utiles. Mais imaginez que vous puissiez retenir un numéro de téléphone à la volée ? Rien de plus frustrant, lors d’une rencontre avec un interlocuteur, de perdre du temps à chercher un papier pour noter son numéro et de devoir lui faire répéter plusieurs fois. Avec une table de rappel, le numéro de téléphone est enregistré du premier coup dans notre cerveau. Alors imaginez la quantité d’informations autres que vous pouvez enregistrer, même en dehors des numéros ?
Quelles autres utilités ? Fabien Olicard propose aussi tout un tas de petites anecdotes pour nous donner des idées.

Une stratégie éditoriale

Comme il possède une communauté importante, le suivant sur ses différents canaux de communication, il est aussi intéressant de décrypter les facteurs expliquant son succès aujourd’hui.
Je pense aussi, personnellement, qu’il s’agit d’un youtubeur à suivre, avec un fort potentiel, qui peut nous apprendre encore beaucoup dans les années à venir.

Et pour cela, il suffit juste d’aller voir sa chaîne en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *