Little Big Details [interface utilisateur]

L’interface sur laquelle navigue l’utilisateur

Ouvrir Facebook, ouvrir internet, naviguer sur Google (ou Ecosia, pour planter des arbres en même temps…), consulter ses mails… Ces actions nous semblent anodines, maintenant que nous y sommes habitués. Et c’est pire quand elles fonctionnent, parce que l’humain, en général, porte peu d’attention à ce qui va bien.
Et nous préférons souvent retenir l’expérience négative, quand le site ne marche pas. Vous avez déjà sûrement dû réaliser des actions sur un site où vous ne saviez pas où aller. Et quand il n’y a personne pour nous aider, cela devient un moment de pure joie…

De fait, il y a des spécialistes qui réfléchissent à la meilleure façon de nous guider sur un site web, que ce soit pour que nous puissions trouver l’information dont nous avons besoin, apporter l’information dont les responsables du site ont besoin, acheter un produit etc. Ces professionnels se divisent principalement en deux branches : les spécialistes de l’Interface Utilisateur (UI Designer) et les professionnels de l’Expérience Utilisateur (UX Designer).  Ces personnes sont là pour rendre notre navigation sur internet plus pratique, et même plus fun pour certains sites.

Little Big Details

Ce site web regroupe dans sa partie “Archive”, tout un tas de petits détails de design, qui sont là pour nous faciliter la vie sur internet. Et souvent, ce sont ces petits détails sur l’interface, des petits morceaux d’expériences, qui font la différence.

Ce site peut donc être une grande source d’inspiration. Alors, allez y faire un tour, en cliquant sur le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *