Canva pour des créations graphiques

Créer des images en ligne

Canva permet de créer des images en ligne plus rapidement que sur Photoshop. De plus, il est plus simple et accessible que les logiciels de la suite Adobe. En proposant des paramètres prédéfinis (comme des stocks d’images à la taille nécessaire sur tel réseau social), une grande quantité d’images et autres outils (comme des textes ou des dessins), Canva donne le pouvoir à ceux qui ont besoin de créer des images rapidement.

Pour quels besoins ?

Même si Canva est très avantageux, il ne remplace pas encore Photoshop, Illustrator, et Indesign. Ainsi, les projets imprimés ne trouvent pas leur place, à mon sens, sur ce type d’outil en ligne.
Néanmoins, Canva est très utile pour votre communication, comme sur les réseaux sociaux. Vous assistez à une conférence et commentez en direct sur Twitter, citations à l’appui ? Vous pouvez aller encore plus loin en proposant la citation qui vous a marqué et en l’intégrant directement à un visuel plus percutant. Canva vous permettra de dégainer votre image à toute vitesse et de la transmettre sur Twitter directement depuis le dashboard.

De plus, Canva peut être intéressant pour explorer certaines idées, commencer à agencer certains visuels, se donner des pistes. Et il est plus simple de transmettre son idée de visuel quand ce dernier est déjà un peu plus mis en forme. Commencer avec Canva pour lancer un “premier” jet peut être utile pour ensuite continuer le travail sur des logiciels plus lourds.

Testez Canva pour savoir s’il correspond à vos besoins. Vous pourrez être surpris et avoir envie de l’utiliser pour votre prochain live-tweet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *