Événement à ne pas manquer : Viva Technology 2019

Salon Viva Technology

Ce salon réunit start-up, grands groupes, et innovations technologiques. Les expériences, ateliers, conférences et autres expériences nous plongent directement dans le monde de demain.

Seule la journée du samedi 18 est ouverte au grand public et à un tarif plus abordable que pour les autres journées. Vous pourrez toutefois profiter de tous les stands du salon, placé dans le hall 1 et le hall 2.2 des halls d’expositions de la Porte de Versailles, de 9:00 à 18:00.

Le programme du samedi

Vous découvrirez lors de conférences, les innovations de la SNCF utilisant l’IA et de nouveaux moyens de dialoguer avec leurs clients sur leur site. Puis vous en apprendrez plus sur IBM et l’informatique quantique. Ensuite, vous vous initierez au secourisme grâce à la réalité augmentée. Ce même outil qui permettra à vos enfants de s’initier à l’alimentation lors d’une autre animation. Un peu plus loin, vous en saurez plus sur les enjeux de la mobilité et comment la technologie peut y répondre, et peut-être même que ce sont des femmes qui y répondront. Ces femmes qui prennent un peu plus de place dans le monde de la technologie, qui seront elles aussi à l’honneur pendant le salon. Pour que, plus tard, dans notre futur, leur présence soit aussi normale que celle des hommes.

IA, technologie, identité sonore, numérique, internet et démocratie… Si ce petit teasing vous donne envie d’aller voir la suite du programme, cliquez sur ce lien qui vous y emmène… Et vous pourrez constater qu’il y a une grande quantité de conférences, workshops et autres “talks” à voir, dont beaucoup se produiront en même temps ! Vivement l’innovation qui nous donnera le don d’ubiquité ! Sans compter les multiples stands…

Si vous souhaitez visiter le salon, il va falloir faire des choix et bien préparer votre visite. Bon courage, et nous nous y croiserons peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *