PrestApp : transformez votre Prestashop en appli mobile

Vous avez une boutique e-commerce Prestashop ? Avez-vous pensé à vos utilisateurs de smartphones et tablettes ? Avec PrestApp, vous pouvez transformer votre site Prestashop en application mobile, pour que vos clients puissent acheter vos produits partout.

Des utilisateurs de plus en plus mobiles

Comme précisé dans cet article, qui reprend une étude de wearesocial et Hootsuite en avril 2019, de plus en plus de personnes possèdent un téléphone et l’utilisent pour surfer sur internet. Il faut donc penser à eux en leur offrant des sites adaptés sur des écrans plus petits, et de tailles différentes par rapport aux ordinateurs standard.

C’est pourquoi Google va favoriser de plus en plus les sites web mobiles pour l’indexation. Vous pouvez vous renseigner sur ce sujet en consultant leur article juste ici. De manière générale, retenez qu’il vaut mieux satisfaire les robots qui s’occupent d’indexer votre site si vous voulez avoir une bonne place.

Augmentez votre taux de conversion

Vos visiteurs passent plus de temps sur leur téléphone. Ils vont peut-être aller visiter votre site sur leur téléphone, avoir envie d’un produit, mais décider d’attendre d’être chez eux pour acheter sur leur ordinateur. Peut-être par crainte d’un manque de sécurité sur le réseau mobile. Cela a été une de mes craintes lors de mon voyage en Corée du Sud, par exemple. Mais entre le moment où ils voient votre produit, et décident de l’acheter chez eux, beaucoup trop de choses peuvent se passer. Ils peuvent oublier, acheter le produit ailleurs, ou se dire qu’ils n’en n’ont pas besoin au final. Ou ils peuvent éprouver des difficultés à naviguer sur le site, qui va leur faire abandonner l’idée d’acheter votre produit.

L’objectif est de favoriser l’achat rapide, l’achat d’impulsion. Ils ont envie de l’article qu’ils visionnent ? Ils doivent pouvoir l’acheter tout de suite. Le site doit leur permettre d’atteindre le bouton “commandez” en peu de clics, pour limiter les risques de frustration et de sortie du processus de vente. Couplé à Prestashop Checkout, dont vous pouvez découvrir une présentation sur mon site, votre visiteur se sentira suffisamment en sécurité pour effectuer un achat sur votre site.

Les autres avantages de PrestaApp

Vous pouvez relier votre site web à une application mobile très simplement. De plus, vous aurez un avantage sur vos concurrents. Si les utilisateurs n’ont pas besoin de quitter votre site avant d’acheter le produit, alors ils ne se feront pas happer par la concurrence.

De plus, comme votre site aura une version adaptée aux mobiles, vous serez mieux référencé, et gagnerez des points en matière de SEO.

Enfin, dernier avantage que je vous présente : vous pouvez gérer votre boutique de votre téléphone. Parce que vous aussi, vous êtes plus mobile.

Alors, convaincu ? Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller visiter leur site juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *