Présentation de Framasoft

Reprenez le contrôle de vos données avec l’aide de Framasoft ! Vous ne voulez plus dépendre des services de Google et autres géants du web ? Vous voulez pouvoir contrôler vos données tout seul, sans que Google jette un oeil dedans ?

Les nouvelles décisions politiques vous font peur et vous chercher à vous créer votre petit asile en dehors de ce monde de fou ?

Devenez libre avec Framasoft !

Framasoft est une association visant à promouvoir les outils libres sur internet. Ainsi, grâce à eux, vous pourrez accéder à plein de logiciels libres pour votre ordinateur. Et il y a de grandes communautés qui s’occupent de maintenir ces logiciels.

C’est quoi un logiciel libre ?

Imaginez Google. C’est un outil très complexe. On ne sait pas trop comment il fonctionne. Par exemple, au niveau du référencement SEO sur Google, c’est compliqué même pour les professionnels.

En plus, Google récupère nos données pour les vendre et nous mettre des publicités.

En plus, on ne sait pas qui surveille nos activités sur Google et on ne sait même pas non plus réellement pourquoi.

L’idéal serait de pouvoir faire un Google libre. C’est-à-dire un navigateur internet dont on connaît le fonctionnement, et qui ne fait pas n’importe quoi avec nos données. Pour cela, il faudrait que tout le monde puisse avoir accès au code, à la façon dont le navigateur est fait. Comme ça, nous pouvons être sûr que le navigateur respecte nos données. Bien sûr, tout le monde ne sait pas coder, ni déchiffrer du code, ni comprendre. Mais le fait de le rendre accessible à tout le monde permet à ceux qui en ont les capacités de jeter un oeil aux rouages de la machine et de surveiller que tout fonctionne correctement dans l’intérêt de tout le monde.

Récupérons notre liberté sur Internet

L’idéal serait que nous puissions avoir tout un système internet et « ordinateur » (par exemple un bloc note) libre. Il faudrait que nous puissions jeter un oeil dans tous les outils que nous utilisons pour être sûr que la machine fait bien ce que nous voulons et respecte nos données.

Il faudrait que chacun puisse voir le coeur même des codes et des machines, pour s’assurer que notre liberté n’est pas bafouée.

En plus, cela permettrait aussi quelque chose d’extraordinaire. Si chacun peut faire ça, nous aurons beaucoup plus de gens à même d’améliorer les outils et de corriger les problèmes. Et comme nous sommes beaucoup sur Terre… Nous irions beaucoup plus loin…

Framasoft avance vers cet idéal

Grâce à eux, vous avez accès à quantité de logiciels et d’informations. Avec des connaissances pour prendre tout ça en main.

Saluons aussi l’engagement de toutes ces personnes qui oeuvrent pour créer des logiciels libres.

Face à un avenir incertain, à l’enterrement progressif de nos droits et de nos libertés, reprenons tous le contrôle. Et ça commence en allant voir Framasoft (cliquez pour aller sur leur site).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *