Hootsuite : la chouette sympathique

Hootsuite est une chouette très sympathique. Parce qu’elle vous fera gagner beaucoup de temps. Peut-être même que vous allez l’adopter.

Hootsuite : une plateforme = tous les réseaux sociaux

Pour poster partout

La chouette vous permet de rassembler tous vos réseaux sociaux au même endroit. De fait, quand vous avez écrit un post, vous pouvez choisir de l’envoyer sur tous vos réseaux en même temps.

Et que de temps gagné ! Certes, chaque plateforme a ses spécificités et ne porte pas le même message. Mais suivant votre ligne éditoriale, vous pourrez sûrement trouver comment envoyer un même post sur plusieurs réseaux.

Par exemple, vous pouvez poster un même article sur Facebook et Twitter. Ou une même image sur Instagram et Pinterest.

Pour planifier vos posts

Vous pouvez aussi planifier plein de posts en avance. Vous les écrivez, vous notez sur quels réseaux ils doivent aller, et vous planifiez l’envoi de ces posts sur les réseaux. Vous pouvez donc aisément prendre beaucoup d’avance sur votre planning.

Selon votre ligne éditoriale, vous pourrez planifier plusieurs mois à l’avance. Par exemple, un.e photographe peut décider de planifier d’envoyer une photo sur ses réseaux le jeudi. Ceci afin de profiter du hastag JeudiPhoto de Twitter, et de gagner en visibilité. Puis le / la photographe peut décider de partager un article de son blog le mardi, pour profiter du hastag MardiConseil de Twitter. L’artiste aura donc pu planifier un post le mardi et le jeudi pour un grand nombre de jours suivant ses stocks de contenus.

Autre avantage, la possibilité de profiter des événements qui jalonnent notre année. Prenons l’exemple du photographe. Le / la photographe pourra planifier des posts spécifiques pour les grandes fêtes. Et la promotion de son travail selon des événements particuliers dans l’année.

Pour visualiser tous vos réseaux au même endroit

Vous pouvez aussi voir tous vos réseaux sociaux au même endroit. Mieux encore, vous pouvez régler ce que vous souhaitez voir de vos réseaux sociaux. Vous pouvez choisir d’avoir une colonne pour les mentions, afin de voir qui vous mentionne. Et une colonne pour voir vos abonnés et ce qu’ils postent, de façon à interagir avec eux.

Vous pouvez aussi voir votre calendrier éditorial et tous les posts planifiés ! Hootsuite propose aussi d’ajouter plein de fonctionnalités supplémentaires selon vos besoins.

Choisir son plan sur Hootsuite

Vous pouvez utiliser Hootsuite gratuitement. Le plan gratuit vous permet de relier trois réseaux sociaux au compte. Ce plan peut être largement suffisant selon vos besoins.

Si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours prendre un plan payant pour débloquer des fonctionnalités.

Il y a d’autres outils qui font comme Hootsuite mais je suis attachée à la chouette, personnellement. Est-ce que vous testez d’autres outils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *