Découverte du plugin WordPress Web Stories

Vous connaissez les stories ? Vous les retrouvez sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook… Ces images attirent l’oeil, l’ensemble bouge et attire notre attention. C’est donc un très bon moyen pour promouvoir ses activités et ses produits ! Et maintenant disponible sur WordPress !

Un format mobile first

Ce plugin est un moyen de mettre en forme des images, photos et vidéos d’une manière plus attirante et surtout mobile first. Comme vous le savez, une très grosse partie du trafic internet se fait via des téléphones. Il faut donc produire du contenu qui puisse être dévoré via ce terminal. Le plugin produit ainsi une story qui passe très bien sur les téléphones.

Un système tout simple

Monter une story est très simple. Il suffit de glisser les éléments souhaités dans la story. Pour aller plus rapidement encore, le plugin propose des thèmes déjà faits.

Il y a aussi des éléments géométriques déjà construits qui permettent de créer d’autres formes en superposant des figures.

Je n’ai testé que la version béta pour l’instant alors forcément, les options étaient limitées. Mais dans un monde où nous consommons du contenu toujours plus rapidement, les stories présentent un moyen de rendre les informations plus digestes. Et donc d’être beaucoup plus consommés par les visiteurs de nos sites.

Vous pouvez retrouver la béta juste ici, en attendant la version finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *