Vacances et ménage sur votre ordinateur

Et si vous profitiez des vacances pour faire le ménage sur votre ordinateur ? Pourquoi ?

  • Prolonger la durée de vie de votre matériel
  • Sauvegarder vos précieuses données

Prolonger la durée de vie de son ordinateur

Un ordinateur dont l’espace de stockage est saturé fonctionne moins bien, consomme plus de ressources et se dégrade plus rapidement. Faire le ménage permet d’aider l’ordinateur à travailler et à moins se fatiguer. Préservez votre ordinateur et vous soulagez votre porte-monnaie !

Vous pouvez en profiter pour supprimer tout ce que vous n’utilisez pas sur votre appareil. Si vous n’avez pas besoin d’un logiciel, supprimez-le.

Sauvegarder vos données

Avez-vous gardé une trace de vos données ? Si votre ordinateur tombe en panne, est-ce que vous avez toujours moyen d’accéder à vos documents ? Avez-vous pensé à faire une sauvegarde de vos données les plus précieuses ?

Profitez-en ! Faites le tri de ce que vous ne voulez pas conserver, afin d’économiser de la place sur vos espaces de sauvegarde. Peut-être que vous pouvez tout conserver ou peut-être que vous n’avez pas assez de place. Mais dans tous les cas, avez-vous réellement besoin de ce document que vous souhaitez absolument conserver ?

Nos espaces de stockage ne sont malheureusement pas illimités et au bout d’un certain temps, vous aurez peut-être envie de vous débarrasser de certains documents. Comme pour les papiers importants, c’est plus simple de trier au fur et à mesure pour jeter que d’attendre vingt ans avant de faire le ménage.

Alors à vos plumeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *