Yoast SEO

Yoast SEO est un plugin incontournable pour votre site WordPress. C’est lui qui va vous aider à gérer votre SEO, c’est-à-dire votre visibilité en ligne.

La version gratuite de Yoast

Le plugin rajoute des options supplémentaires en bas de votre article. Vous pourrez choisir un mot-clé par lequel votre contenu sera accessible sur internet. Puis vous disposerez de plein de conseils pour améliorer la qualité de votre contenu. De plus, vous pourrez informer le moteur de recherche du sujet de votre page et de son indexation. Le plugin vous permet aussi de garder un oeil sur vos pages et vos contenus, afin de revenir travailler ces pages plus tard si besoin.

Puis vous pouvez aussi régler les métadonnées en lien avec votre contenu et vérifier la façon dont le contenu apparaît sur Google. Enfin, vous avez aussi la possibilité de gérer le fichier robots.txt, .htaccess, les permaliens et sitemap.

Et tout ça permet de faire un travail fantastique. Et le plugin vous aide à chaque étape.

La version payante de Yoast

Elle offre toutes les fonctionnalités de la version gratuite plus des fonctionnalités supplémentaires. Ces dernières comportent l’ajout de cinq mots-clés au lieu d’un seul et la prévisualisation sur Google, Facebook et Twitter. Vous disposez aussi d’options concernant les liens internes, qui sont suggérés dans l’interface. Puis Yoast analysera aussi le choix de vos mots-clés. Et présente un gestionnaire de redirections.

Alors faut-il payer ?

La réponse la plus commune est de dire que cela dépend de vos besoins et de vos moyens.
Néanmoins, à mon sens, le plugin fait un gros travail en version gratuite, et c’est largement suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *