Sécurisez votre WordPress en cachant la page de connexion

Vous avez un WordPress ? Avez-vous pensé à cacher votre page de connexion ? De quoi je parle ? Pourquoi faut-il cacher cette chose ?

WordPress et la page de connexion

Quand vous vous connectez sur votre WordPress, vous passez sur une page particulière où il vous faut entrer vos identifiants de connexion.

Cette page a cette url : votre nom de domaine /wp-admin. Ou alors : votre nom de domaine / wp-login.php.

Une fois que vous êtes dessus vous entrez vos identifiants et vous pouvez accéder aux options de votre site. Cette page, vous connaissez l’url par coeur, afin d’y accéder dès que besoin. Et nous les humains, nous avons du mal à changer nos habitudes… Mais il va falloir le faire !

Votre porte d’entrée… Mais aussi celle des pirates !

Toutes les personnes utilisant WordPress savent que pour accéder aux options du site, il faut passer par cette page. Les pirates aussi ! Changez l’adresse de cette page et vous mettrez des bâtons dans les roues des hackers. Peut-être pas pour très longtemps, certes, mais vous pourrez éloigner les personnes les moins expérimentées.

De plus, si les pirates tombent sur cette page, cela les informe que vous possédez un WordPress. Il leur suffira alors de pirater le site en utilisant les failles connues.

Il faut considérer que tout est piratable sur Internet et que le risque zéro n’existe pas. Néanmoins, vous pouvez faire tout votre possible pour décourager et ralentir les pirates. En plus, avec le RGPD, nous devons faire tout notre possible pour protéger notre site et les données personnelles de nos visiteurs. Ce n’est donc plus simplement une obligation éthique.

Un plugin pour protéger votre WordPress

WPS Hide Login est un plugin qui change l’url de connexion de votre site. Une fois activé, il suffit simplement de vous rendre dans : Réglages -> Général -> et d’aller en bas de la page pour trouver les paramètres à changer.

Il vous suffira simplement de remplacer l’url par une autre.

C’est une action tellement facile que vous pouvez le faire simplement ! Alors sécurisez votre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *