Pourquoi devez-vous absolument faire un blog sur votre WordPress ?

Vous avez un site WordPress professionnel et vous ne voulez pas faire un blog dessus. Et si vous faites un blog, vous ne voulez pas l’alimenter. Ce n’est pas la meilleure stratégie pour développer votre présence en ligne et je vais vous expliquer pourquoi.

La communication

Un blog vous permet de communiquer avec vos clients. Vous pouvez ainsi leur expliquer votre métier. Cela montrera :

Votre expertise

En écrivant sur votre métier, en expliquant vos techniques, vous pourrez montrer votre expertise.

De plus, en faisant de la veille sur vos domaines, vous pourrez acquérir des connaissances et des compétences. Et en parler sur votre blog. Avec le même objectif : montrer votre professionnalisme.

Le marketing

Quel client refuserait un expert dans le domaine dont il a besoin ? Votre blog va convaincre vos futurs clients.

De plus, vous pourrez mettre en place un certain nombre de stratégies marketings. Parce qu’il faut attirer les visiteurs, fidéliser vos lecteurs, et convertir ces personnes en clients. Et cela passe par la production de contenus, comme des articles de blog…

Le référencement

Produire du contenu permet à votre site d’être positionné sur des mots-clés en lien avec votre domaine. Quelqu’un cherchant un professionnel à ce sujet, va rentrer ces mots-clés dans le moteur de recherche. Vous avez donc intérêt à ce que la personne tombe sur vous, pour espérer qu’elle devienne votre client par la suite !

La présence en ligne

Vous avez intérêt à être partout sur Internet ! Inondez la toile des contenus que vous proposerez sur votre blog ! Transmettez ces articles de blog sur vos réseaux sociaux pour faire parler de vous et attirer des visiteurs !

Personnellement, je vois encore beaucoup trop de sites sans vie, sans animation, sans contenus proposés régulièrement. Ces sites se retrouvent vite noyés sous la masse de sites proposant du contenu.

C’est donc un levier marketing puissant qui n’est pas utilisé, ce qui est dommage.

Alors réfléchissez à votre blog. Vous pouvez me contacter pour tout renseignements à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *