Les statistiques sur WordPress

Savez-vous où trouver ces statistiques sur WordPress ? Il est important d’aller les voir régulièrement. En effet, elles vous permettent de savoir si des visiteurs viennent sur votre site. Puis, de déduire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Jetpack : extension pour faire décoller votre site

Cette extension est d’une grande importance pour votre site. Vous pouvez la trouver ici. Elle peut vous permettre, notamment, de voir des statistiques concernant votre site. La page vous montre un graphique du nombre de visites, pour se rendre compte de la fréquentation dès le premier coup d’oeil. Puis vous pouvez savoir ce que les visiteurs ont lu en venant et d’où ils viennent.

Ce n’est pas l’outil le plus complet qui soit concernant les statistiques de votre site. En revanche, elles permettent de se renseigner simplement.

L’analyse des statistiques d’un site peut se révéler difficile. Il y a des professionnels qui se spécialisent à ce sujet. Mais les résultats de Jetpack facilitent le travail et alimenteront vos réflexions stratégiques.

Google analytic

Cet outil, beaucoup plus complet, peut se brancher sur un site WordPress. Il présente des statistiques fournies et détaillées. Ici, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour piloter votre site.

En revanche, les informations relevées rendent l’analyse difficile quand on ne s’y connaît pas. Les graphiques peuvent paraître peu digestes. Vous pourrez avoir besoin d’une aide professionnelle pour décrypter tout ça.

L’intérêt des statistiques

Pourquoi s’ennuyer avec ces données pouvant être incompréhensibles ? Pour faire grandir votre site, vous allez avoir besoin de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si vous déceler que vos visiteurs apprécient particulièrement les articles sur le thème A et non sur le thème B, alors il est inutile de tout miser sur les articles du thème B par exemple.

Vous pouvez, à l’aide de ces données, réfléchir à des stratégies pour remplir vos objectifs fixés via le site.

Alors, à vos statistiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *