Est-ce qu’il faut coder pour faire un WordPress ?

Vous devez faire un site pour promouvoir vos activités et vous cherchez le plus simple ? Sans code ? C’est cool WordPress ? Faut-il coder sur WordPress ?

En premier lieu je tiens à dire que WordPress est vraiment très bien. Et vous savez ici à quel point j’aime WordPress. Maintenant, passons à la question du code.

Coder ou pas coder, telle est la question…

Bien entendu, il est possible de coder sur WordPress pour obtenir le site désiré. En accédant au code, vous serez beaucoup plus proche du site de vos rêves.

Mais WordPress dispose d’outils qui vous permettent de ne pas coder. Certes, vous aurez peut-être plus de difficultés pour obtenir ce que vous souhaitez. Dans certains cas, ce ne sera peut-être même pas possible sans coder.

Coder ou pas ?

À vous de voir en fonction de vos projets et de vos moyens ! Vous pouvez déléguer cette tâche à un professionnel mais cela vous coûtera de l’argent. Avec son aide, vous serez sûre de la qualité du travail.

Vous pouvez apprendre aussi. Mais cela coûte du temps. Certains réglages sont possibles avec des manipulations peu compliquées. Il vous faudra aussi songer à vous former sur le code et la création de site web, ainsi que l’expérience utilisateur pour être sûre que votre site soit accessible.

Un avis plus nuancé

Je vais essayer de nuancer mon avis et de vous donner des arguments utiles.

Réfléchissez à votre projet et aux moyens que vous pouvez investir pour la communication sur le web.

Si vous avez peu de moyens, une présence sur les réseaux sociaux et sur Google My Business peut suffire dans une première étape.

Pour monter en puissance ensuite, je vous conseille vraiment WordPress. Vous pouvez commencer avec un site tout simple. Un site basique est plus facile d’accès qu’un site qui se veut complexe et beau.

Cela vous laissera le temps de monter en puissance. WordPress est comme une boîte de legos. Vous pouvez construire quelque chose et tout changer par la suite. Vous aurez ainsi déjà une base pour vos améliorations, avec ou sans aide.

On peut en parler ensemble si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *