Comment faire le plus beau site internet de tous les temps ?

Vous voulez faire un site internet qui en jette, qui épate tout le monde, qui vous attire plein de visiteurs et vous rend riche et célèbre ? Suivez le guide

La plateforme de gestion de contenu

WordPress. Je vous dis pourquoi ici.

La mise en beauté du site

Quid de la peinture, du brushing, de la première couche de vernis sur l’ongle ? Et pour rajouter des paillettes et de la musique ?

Rien de tout ça chers lecteurs. Faites simple, s’il vous plaît. Je vois beaucoup trop de sites qui essaient d’être jolis mais qui sont ultras pénibles à visiter.

Ou des sites qui essaient de faire plein d’effets partout qui surchargent la lecture et dans lesquels l’information recherchée est noyée.

Faites simple. Mais assurez-vous que l’utilisateur puisse trouver l’information qu’il cherche. Parce que le visiteur pose une question à Google, et le moteur de recherche apporte une liste de sites pouvant y répondre. Et il faut que votre visiteur puisse trouver l’information qu’il désire.

Il y a des gens qui arrivent à faire des sites très beaux et très fonctionnels. Il y a des professionnels aussi qui font des sites spectaculaires. Et il y a beaucoup de sites qui essaient. Mettre la priorité sur la beauté du site au détriment de l’information n’est pas une bonne idée ! Certes, nous sommes dans un monde où nous sommes beaucoup trop évalués sur la beauté et pas sur le contenu… Mais si votre visiteur n’arrive pas à trouver son information cachée sous les paillettes… Il va partir et ne jamais revenir.

Alors faites simple !

O2 Switch, mon hébergeur favori !

Je vous ai déjà parlé d'O2 Switch, un hébergeur que j'adore dans cet article par exemple. Si vous souhaitez héberger un site chez eux, vous pouvez le faire via mon programme de parrainage. Ainsi, vous pourrez supporter gratuitement mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *