Imagify, le plugin pour optimiser vos images sur WordPress

Optimiser vos images sur WordPress est d’une importance capitale ! Découvrez pourquoi et comment faire !

Pourquoi optimiser ses images sur WordPress

Vous voulez que tout le monde visite votre site, lise votre blog, achète vos produits et vos services. Vous voulez remplir les objectifs que vous vous êtes fixé par le biais de votre site web. Et pour cela, il faut que les visiteurs viennent le voir et restent dessus.

Un des facteurs les plus importants, si ce n’est le premier, est le temps de chargement de votre site. Lorsque votre visiteur arrive sur votre site, il doit charger le plus vite possible. S’il met trop longtemps à s’afficher, votre visiteur va partir.

Et vous pouvez accélérer la vitesse de chargement de votre site en optimisant vos images. Ce sont souvent les éléments les plus lourds de votre site web.

Imagify, le plugin qui vous change la vie

1

C’est ce plugin qui nous intéresse pour cet article. En créant un compte sur leur site internet, vous pourrez aussi gérer vos images à partir de leur plateforme. Par exemple vous pouvez souscrire à un abonnement vous offrant la possibilité d’optimiser plus d’images que prévu dans le plan, ou acheter des crédits pour traiter une seule fois des images que vous possédez.

Et son utilisation est vraiment très simple. Imagify va traiter toutes les images que vous ajouterez.

Pour les anciennes, vous pourrez lui demander de le faire au fur et à mesure. Si vous en avez trop, il faudra probablement que vous payez un crédit supplémentaire ou que vous attendiez le mois suivant.

Cette astuce vous permettra d’accélérer votre site web en réduisant son poids, favorisera votre référencement et participera à l’amélioration des statistiques de votre site. Alors n’attendez plus, optimisez vos images !

O2 Switch, mon hébergeur favori !

Je vous ai déjà parlé d'O2 Switch, un hébergeur que j'adore dans cet article par exemple. Si vous souhaitez héberger un site chez eux, vous pouvez le faire via mon programme de parrainage. Ainsi, vous pourrez supporter gratuitement mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *