Planifier à l’avance votre contenu sur WordPress !

Avez-vous penser à planifier à l’avance du contenu sur votre site WordPress ? C’est une bonne idée et facile à mettre en place. Et en plus, cela peut vous sauver la mise !

Pourquoi planifier du contenu sur WordPress

Cela demande du travail. Préparer du contenu à l’avance prend du temps. Pourquoi le faire alors ? Pour gagner du temps ! C’est un peu paradoxal et pourtant. Si vous possédez un blog, et je vous le conseille fortement, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur cette règle : la régularité. D’après cette règle, il faut poster du contenu régulièrement, et toujours au même moment. Moi par exemple, je publie quelque chose tous les vendredi matin.

Mais il y a peut-être un jour où vous ne pourrez pas être présent devant votre ordinateur le vendredi matin. Si vous possédez une entreprise dont le blog fait la promotion, alors vous courrez probablement partout. Comment prendre le temps de se poser et d’écrire un article alors ? C’est aussi valable pour ceux d’entre vous qui possédez un blog personnel. Vous apprécierez avoir des contenus programmés en avance et être tranquille.

Prenez le temps quand vous l’avez ! Vous avez un peu de temps et des idées d’articles ? Allez-y, vous pouvez programmer l’article en avance ! Et avec un petit stock d’articles déjà programmé, vous serez plus serein. Encore plus si vous avez automatisé leur publication sur les réseaux sociaux ! Ils se publieront tout seul sur WordPress et sur les réseaux que vous avez programmé.

De plus, cela vous permet de passer plus de temps sur un article. Si vous publiez tous les vendredi matin à 9h par exemple, et que vous vous rendez compte une heure avant que vous avez oublié de faire un article… Vous aurez forcément moins de temps pour faire du contenu de qualité.

Comment faire ?

Avez-vous vu la colonne à droite de la zone où vous écrivez vos articles ?

zone où l'on peut programmer son contenu en avance sur WordPress. La colonne à droite du texte. Il faut être sur "publier", "articles" et aller à la ligne "publier". En cliquant sur immédiatement, vous trouvez un calendrier pour programmer votre contenu.

Il faut être sur « Publier », « Article » et aller à la ligne « Publier ». En cliquant sur « Immédiatement », vous obtenez un calendrier qui vous permet de programmer vos articles.

Grâce au calendrier vous pouvez aussi publier du contenu « avant » la date du jour. Pratique si vous avez oublié de poster un article… Ou pour ceux d’entre vous qui souhaitez lancer un site et un blog. Vous pourrez ainsi démarrer votre site avec quelques articles déjà postés.

Vous pouvez aussi passer par un plugin de calendrier éditorial, grâce auquel vous obtiendrez aussi des fonctions supplémentaires. Mais la fonction déjà présente sur WordPress peut être suffisante et rajouter un plugin risquerait de surcharger votre site pour rien.

Vous avez tout ce qu’il vous faut pour programmer vos articles en avance maintenant. Alors profitez-en !

O2 Switch, mon hébergeur favori !

Je vous ai déjà parlé d'O2 Switch, un hébergeur que j'adore dans cet article par exemple. Si vous souhaitez héberger un site chez eux, vous pouvez le faire via mon programme de parrainage. Ainsi, vous pourrez supporter gratuitement mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *