Découverte de Divi

Découverte de Divi : comment j’ai cassé mon site avant de l’avoir vraiment commencé

C’est quoi Divi ? Une belle découverte…

logo de divi

Divi est un outil pour vous aider à avoir un site WordPress plus joli, qui fonctionne mieux au niveau de l’expérience utilisateur, et qui en met plein les yeux de vos visiteurs. Présenté de cette manière, Divi semble donc être l’outil parfait pour construire un site WordPress !

Et pourtant, je le découvre maintenant alors que mes propres sites sont en ligne depuis longtemps… Pourquoi ? Parce qu’il coûte de l’argent (et que je voulais aussi étudier les propositions gratuites pour mes futurs clients). Puis personnellement, je voulais attendre un peu avant d’investir de l’argent dans mes sites. Cela dit, Divi a une particularité au niveau tarif qui est très appréciable… Vous pouvez l’acheter « à vie ». Vous payez une fois et vous obtenez les mises à jour futures. Alors que beaucoup de plugins WordPress demandent un paiement tous les mois, j’apprécie d’avoir Divi à vie !

Mes premiers pas avec Divi : découverte

Alors ce n’est pas le plus intuitif et facile au début. Un thème tout fait m’intéressait alors j’ai voulu partir de celui-là… Et j’ai tout cassé ! Plus rien n’apparaissait comme il fallait, tous mes réglages avaient disparu. Une amie connaissant mieux Divi a tenté de réparer, en vain. J’ai voulu supprimer mes pages et recommencer, mais cela gardait le thème installé… J’ai fini par supprimer le site pour en refaire un.

J’ai donc recommencé de zéro et quelle puissance ! Je peux faire tout ce que je veux, à condition de savoir comment le prendre en main… Mais je peux faire des choses que je ne pouvais pas faire avec un thème gratuit. Comme la mise en forme en grille du blog. Ou encore, mettre un blog sur plusieurs pages. Pratique pour séparer les thématiques !

Bien entendu, c’est encore mieux de coder soi-même, mais je veux pouvoir étendre le panel d’options que je propose à ma clientèle…

Conclusion

Même si ce n’est pas forcément intuitif au début, je suis ravie d’avoir Divi entre les doigts. C’est une option que je proposerai très sûrement à mes futurs clients une fois que je l’aurai bien apprivoisé. Et je vous en parlerai plus quand ce sera le cas !

O2 Switch, mon hébergeur favori !

Je vous ai déjà parlé d'O2 Switch, un hébergeur que j'adore dans cet article par exemple. Si vous souhaitez héberger un site chez eux, vous pouvez le faire via mon programme de parrainage. Ainsi, vous pourrez supporter gratuitement mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *