Scald : le module de gestion de vos medias sur Drupal

Avez-vous pensé au module Scald pour la gestion de vos medias sur Drupal ?

Améliorez la gestion de vos medias sur Drupal

Le module Scald vous permet de gérer tous vos médias au même endroit. Cette fonctionnalité s’applique pour les images, les tweets, les vidéos, et autres.

Ce module s’associe à d’autres modules, pour vous faciliter le travail. Vous pouvez y associer le module Manual Crop par exemple, afin de recadrer vos images.

En plus, il est utilisé par des sites qui ont des millions de medias, comme ARTE. Vous pouvez donc faire confiance à ce module.

Et vous le trouvez ici.

Comment se présente Scald ?

Image qui montre un article sur Drupal, avec du texte lorem ipsum, une image de libellule en noir, et montre aussi la colonne Atom sur la droite

Dans la colonne de droite, vous voyez de la liste de tous les medias dont vous disposez. En cliquant sur search, tout en haut, vous pouvez déplier la barre de recherche. Pratique si vous avez des millions d’images ! En nommant vos images précisément, vous pourrez les retrouver grâce à la barre de recherche ! Repliez-la une fois la recherche terminée, pour gagner de la place !

Vous voyez le carré gris clair dessous la barre de recherche ? En cliquant dessus, vous pouvez déplier et replier la colonne de Scald. De cette manière, quand vous avez glissé toutes vos images sur votre article, ou toute autre page, vous pouvez replier Scald pour qu’il ne vous gêne pas.

Testez Scald ! Et venez raconter comment ce module vous change la vie ! Et découvrez ici comment l’utiliser.

O2 Switch, mon hébergeur favori !

Je vous ai déjà parlé d'O2 Switch, un hébergeur que j'adore dans cet article par exemple. Si vous souhaitez héberger un site chez eux, vous pouvez le faire via mon programme de parrainage. Ainsi, vous pourrez supporter gratuitement mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *