Alternative à Adobe : la suite Affinity

Illustration pour l'article sur la suite Affinity comme alternative à Adobe. Ensemble d'icônes de fichiers composant un site web : jpg, js, pdf, psd, mp4, ai, png, id, html, php, css, tiff

J’utilise une alternative à la suite Adobe qui suffit pour mes besoins. Elle me satisfait tellement que je veux vous en parler. Cette alternative, c’est la suite Affinity.

Petit tour de la suite Affinity, la meilleure alternative à Adobe

La suite comporte plusieurs logiciels pour répondre à un large éventail de besoins. Il y a :

=>Affinity Designer : pour créer tous vos concepts

=>Affinity Photo : afin de retoucher vos photos

=>Affinity Publisher : qui permet de faire des magazines, des maquettes web et différents types de supports

Vous pouvez en plus acheter des packs de contenus à travailler dans les logiciels, pour vous aider lors de vos créations. Et parce que ce serait dommage de réinventer la roue. La boutique dispose aussi de manuels d’exercices, pour nous aider à progresser sur leurs logiciels.

Pourquoi j’aime tellement la suite Affinity ?

Le prix en tant qu’alternative à Adobe…

Après mon master, j’ai voulu acheter la suite Adobe pendant deux ans, afin d’obtenir des compétences utiles sur le marché du travail. Sauf que Adobe coûte très cher. Les logiciels sont complets et incroyables cela dit. Mais il faut pouvoir se les payer ! L’ennui c’est que les logiciels ne nous appartiennent pas… Il faut donc payer… Plusieurs fois… 719 euros tous les ans…

La suite Affinity permet d’acheter les logiciels séparément et pour moins cher. En temps normal, les logiciels sont à 54,99 euros. Mais il y a parfois des réductions de 50% ! C’est déjà beaucoup plus abordable ! En plus, c’est à vie ! Il n’y a plus besoin de payer ensuite !

Les fonctionnalités de la suite Affinity…

C’est difficile d’opposer une concurrence sérieuse à Adobe au niveau des fonctionnalités. Et pourtant Affinity se débrouille très bien. Jetez un oeil aux fonctionnalités. Si ça se trouve, les logiciels conviendront très bien à votre utilisation et vos besoins.

Mon utilisation de la suite

En ce moment, j’utilise beaucoup plus Affinity Photo. En effet, pour certaines missions freelance que je réalise, j’ai besoin d’appliquer un traitement particulier sur un lot de plusieurs photos. J’ai pu créer un script très facilement, afin que le logiciel le fasse automatiquement sur tout le lot ! Affinity Photo me permet aussi de faire les modifications basiques sur les photos que je traite.

En conclusion…

Adobe c’est bien. Mais c’est cher.

Affinity est tout à fait convenable aussi, moins cher, et peut sûrement répondre à vos besoins. Alors allez jeter un oeil.

O2 Switch, mon hébergeur favori !

Je vous ai déjà parlé d'O2 Switch, un hébergeur que j'adore dans cet article par exemple. Si vous souhaitez héberger un site chez eux, vous pouvez le faire via mon programme de parrainage. Ainsi, vous pourrez supporter gratuitement mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *