5 astuces de base pour améliorer votre SEO

1

Le SEO est important pour améliorer la visibilité de votre site web. Testez ces 5 astuces simples pour votre SEO !

La vitesse de votre site dans les astuces SEO

Cette astuce SEO n’est pas directement reliée à une amélioration de votre positionnement sur les moteurs de recherche. Et pourtant, vous devez faire attention à la vitesse de chargement de votre site ! Je vous en avais déjà parlé dans cet article. La logique est simple : si votre site met trop de temps à charger, alors vos visiteurs ne vont pas attendre et partir. Si le temps de chargement est suffisamment rapide, vos visiteurs vont rester. Et cela donne des informations utiles à Google, par exemple, qui préfère des utilisateurs qui restent longtemps.

La qualité du contenu

Bien avant de mettre en place des techniques de SEO complexes, il vous faut du contenu de qualité. Offrez à vos lecteurs du contenu utile, qui répond à leurs questions, aide à résoudre leurs problèmes.

Outre le fait d’être très sympa pour vos lecteurs et de leur donner envie de vous offrir quelque chose en retour, un contenu de qualité aura une influence positive sur votre site.

Faire des efforts pour un contenu qui ne marche pas, qui ne plaît à personne, est évidemment inutile. Votre contenu doit répondre à la demande des lecteurs qui font leurs recherches sur internet !

Souvenez-vous que le moteur de recherche est avant tout un endroit où nous posons des questions, et votre contenu doit y répondre.

Le choix des mots-clés

Pour revenir sur l’astuce précédente, il faut rajouter une précision sur le fonctionnement d’un moteur de recherche. Nous y posons nos questions, mais sans les taper en entier. Nous fonctionnons par mots-clés.

Les mots-clés aident aussi les petits robots des moteurs de recherche à comprendre de quoi parle votre contenu, afin que ces contenus soient donnés aux utilisateurs qui les recherchent.

Choisissez donc bien vos mots-clés ! Il y a plusieurs sites qui vous aident dans votre choix. Nous en parlerons dans un prochain article…

Faire des liens

Votre contenu doit contenir des liens. Tout d’abord, vous avez des liens internes. Il s’agit d’un lien qui renvoie vers une autre page, un autre article de votre site. Relier tous vos contenus entre eux aide les moteurs de recherche à comprendre votre site et donc mieux le positionner.

Puis vous avez les liens externes. Ils consistent à mettre dans votre contenu un lien envoyant vers un autre site. Là aussi, ces liens aident les moteurs de recherche à mieux comprendre votre site.

Utiles pour vos lecteurs, ces deux types de liens sont très importants pour les moteurs de recherche !

Analyser !

Enfin, pensez à regarder vos statistiques ! Analysez grâce à des outils de statistiques déjà présent sur votre site, et via l’aide de Google Analytics. De cette manière, vous pourrez comprendre ce qui plaît à vos visiteurs et ce qu’ils semblent ne pas aimer. Vous pourrez donc favoriser les meilleurs contenus.

Vous en apprendrez aussi plus sur ceux qui vous lisent, afin de leur montrer le meilleur.

C’est tout pour aujourd’hui concernant les astuces de base du SEO. Si vous voulez en savoir plus rapidement, vous pouvez aller voir le blog de Semrush.

O2 Switch, mon hébergeur favori !

Je vous ai déjà parlé d'O2 Switch, un hébergeur que j'adore dans cet article par exemple. Si vous souhaitez héberger un site chez eux, vous pouvez le faire via mon programme de parrainage. Ainsi, vous pourrez supporter gratuitement mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *