Google My Business pour promouvoir votre entreprise

Google My Business : une carte pour montrer l'intérêt de l'outil

Avez-vous pensé à Google My Business pour promouvoir votre entreprise ? Cette fiche Google vous permet d’être visible au niveau local.

La visibilité sur Internet

Internet vous permet d’être visible dans le monde entier. Selon votre secteur d’activité, cette visibilité mondiale ne sera pas forcément utile. Même si vous pourrez toujours « transformer » vos visiteurs trop éloignés via des publicités et de l’affiliation.

Mais vous pouvez aussi être visible au niveau local, pour permettre aux clients dans votre secteur de se rapprocher de vous.

C’est notamment bon pour votre SEO, comme cet article !

Google My Business pour le marché local

Lorsque vous recherchez un professionnel sur Google, ou un produit à acheter, vous obtenez des pubs (que personne ne regarde parce que c’est agaçant) puis vous tombez sur une carte du lieu où vous vous trouvez. Avec le nom de professionnels autour de vous.

Vous pouvez vous aussi vous positionner dans cet outil, via cette fiche. Bien mise à jour, avec du contenu régulier, peut vous rapporter des visiteurs et des futurs clients !

Poster du contenu régulièrement

Vous pouvez aussi utiliser cet outil pour publier du contenu régulièrement. Cela vous permettra de rester au contact de votre clientèle. De plus, cela peut aussi être le lieu de nouveaux types de contenus. Par exemple, je peux utiliser mon site pour parler de WordPress, Medium pour parler de programmation, et cette fiche pour poster des photos de sites. Peut-être serez-vous plus à l’aise avec ce type de stratégie.

Alors pensez-y ! C’est par ici !

O2 Switch, mon hébergeur favori !

Je vous ai déjà parlé d'O2 Switch, un hébergeur que j'adore dans cet article par exemple. Si vous souhaitez héberger un site chez eux, vous pouvez le faire via mon programme de parrainage. Ainsi, vous pourrez supporter gratuitement mon travail.

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