Parcours thérapeute

Les thérapies brèves alternatives

Ces thérapies, comme l’hypnose, deviennent de plus en plus populaires actuellement. Nommées thérapies alternatives, elles sont surtout complémentaires à la médecine, ne pouvant s’y substituer.

Vous positionner sur un marché pas toujours avantageux

Mais la popularité de ces techniques sont autant un avantage qu’un gros défaut. Pour le marché de l’hypnose, par exemple, il y a énormément de praticiens en hypnose par rapport à une demande qui ne suit pas. Comment se positionner alors sur ce marché ? Il n’y a pas de méthode miracle, bien entendu. Je peux vous aider et vous accompagner dans le développement de votre site, de votre image de thérapeute, votre promotion. Ce sera un atout, une aide supplémentaire pour se donner le plus de chances possibles. N’hésitez pas aussi à lire les articles sur mon blog concernant votre domaine. Passionnée d’hypnose depuis des années, je suis les péripéties de la discipline et l’installation de différents praticiens (que ce soit en thérapie ou en spectacle). Je présenterai donc des réflexions qui pourraient alimenter les vôtres.

Qui est concerné par le parcours du thérapeute ?

Je suis passionnée d’hypnose, ce qui me permet d’avoir une vision de ce domaine très large sur une grosse partie de ses branches (hypnothérapie, spectacle, ludique…).
Cette passion déborde, bien entendu, dans d’autres champs. Comme la sophorologie, le coaching, la psychologie…
Présentez-moi votre projet. Si vous faites partie d’un champs que je ne connais pas, et pour lequel il est difficile de se « former » rapidement (j’entends par là, comprendre comment ce métier fonctionne et comment il « vit » en France), je m’adapterais autrement et je pourrais vous rediriger vers une personne plus adaptée si besoin.